Bé Ru
1/5
Très déçue depar le comportement d'une serveuse d'une vingtaine d'année maximum qui travaille dans ce glacier cette année : nous avons acheté, la personne qui m'accompagnait et moi même, une glace chacune puis j'ai voulu acheter, après avoir fini ma glace, un café à ce même glacier et, vu qu'il faisait très très chaud ce jour-là à savoir 47 degrés ressentis sur la plage, j'ai demandé un verre d'eau pour accompagner mon café, ce à quoi ladite serveuse a répondu "on ne fait pas le verre d'eau", je décide alors de ne pas acheter le café devant ce manque de sens commercial pour fidéliser le client alors que nous venions déjà de leur acheter des glaces... je repars à ma table puis reviens au comptoir pour signaler quand même à cette serveuse qu'une de ses collègues m'avait servie un verre d'eau lors d'une précédente visite à leur glacier et j'ai alors surpris la serveuse qui me refaisait pour expliquer à une de ses collègues que je n'avais finalement pas acheté leur café car elle n'a pas voulu me servir de verre d'eau...je félicite donc sa maturité, son professionnalisme et son respect du client... Je passe sur le fait que cette même serveuse a refusé d'encaisser en même temps le café et la glace de la personne qui m'accompagnait en lui disant de revenir plus tard pour demander et payer le café parce que Mademoiselle avait peur de pas avoir assez de mémoire pour se rappeler que le café, qui aurait été récupéré par mon amie après qu'elle ait mangé sa glace, avait déjà été payé.. Total, mon amie n'est pas revenue acheter le café qu'elle voulait car le comportement de la serveuse ne lui a pas plu...
Conclusion : je venais, plusieurs fois chaque été depuis plusieurs années, acheter glace et/ou café au sein de votre glacier et bien je ne viendrai plus grâce au comportement insolent d'une de vos serveuses fruit d'un mauvais choix de recrutement et/ou de votre politique de refuser un verre d'eau au client pour l'inciter à acheter vos bouteilles d'eau et faire plus de profit....Résultat : pour avoir voulu économiser un verre d'eau, vous avez perdu une fidèle cliente qui ne viendra plus, dans votre glacier, gonfler votre chiffre d'affaires.
Sans compter que vous n'êtes même pas capable de dire au client si vos glaces sont faites à base de lait cru et/ou d'œufs crus, il semble donc évident que vos glaces n'ont rien d'artisanales mais proviennent, à défaut de lait cru ou pasteurisé, de sachets en poudre agrémentés de quelques toppings. Très déçue.
Le 26/07/24 : Ceci est un complément d'observation suite votre réponse à mon avis : Madame, Monsieur, vous dites que vous mettez à disposition de vos clients des tables en terrasse, ce "confort" que vous consentez, dans votre immense générosité, à mettre à disposition des clients, n'est il pas plutôt pour éviter une perte de chiffres d'affaires car, sans terrasse, vos clients iraient plutôt chez vos concurrents qui ont une terrasse et qui, eux, acceptent volontiers de fournir un verre d'eau ("du robinet" non "chaude" comme vous dites mais bien fraiche)voire même une bouteille entière d'eau .
Aussi, vous dites que vos glaces sont artisanales faites par un maître artisan alors comment se fait il que vous n'avez pas su répondre à une question essentielle que je vous repose donc : vos glaces à base de lait sont-elles faites à partir de lait cru ou pasteurisé et/ou à partir d'œufs crus ? (sachez que c'est une information importante à connaître pour les femmes enceintes qui ne doivent pas manger de produits au lait cru ou aux oeufs crus) : j'attends ainsi votre retour sur votre réponse à mon avis qui, je n'en doute pas, ne viendra pas puisque vos glaces sont faites à partir de poudres. Cependant, dans cette attente d'une hypothétique réponse à ma question de votre part, je vais boire un café avec un verre ou une bouteille d'eau fraîche "du robinet" servie gracieusement et commercialement par un de vos concurrents.